jeudi 21 janvier 2016

Retour à Culatra en Master

Nous sommes repartis de France le jeudi 14 janvier avec notre "annexe" roulante.

Et au final, nous sommes arrivés sur notre bateau le lundi 18 janvier au soir. Nous avons retrouvé notre petite annexe avec son moteur et notre Anuanua, ils étaient en pleine forme sans aucun souci !!!!!
Et oui, 4 jours pour revenir au Portugal, c'est normal car nous avons fait un peu de tourisme.
Arrivés à la frontière, on en a profité pour faire quelques courses.


No comment !!!!

Petit tour dans Barcelone car en bateau nous n'avions pas pu pour cause de fête . On voulait visiter la Sagrada Familia mais impossible de trouver une place de parking avec le Master car il est ou trop haut, ou trop long... Alors, la Sagrada, on ne l'a vu que de l'extérieur, mais c'est déjà très beau !




Nous avons également tourné dans Séville pour revoir cette magnifique ville et pour manger de délicieuses châtaignes grillées.



Ensuite, à Huelva, petite visite des répliques des caravelles de Christophe Colomb avec lesquelles il est parti chercher les Indes et a découvert l'Amérique.

La Nina

La Santa Maria

La Pinta

Après, on a fait un p'tit tour dans les îles.....





A Gibraltar, nous avions rencontré une famille de Français : « La Zizanie ». Il s'avère qu'ils sont au port à Punta Umbria. Du coup, nous sommes allés les voir et avons passé l'après-midi et la soirée avec eux.
Le lendemain, direction


1 h 30 de route puis 30 minutes de ferry et on a enfin retrouvé notre brave Anuanua qui nous a sagement attendu pendant un mois dans la lagune.
On profite de l'île de Culatra quelques jours avant de repartir en expédition, avec le Master, pour visiter l'intérieur du Portugal.

Suite de nos aventures avec le voyage en Master des wharramistes au Portugal.


3 commentaires:

  1. Et...toujours fidèles à vos aventures,les Skyfalleurs ont été ravis de pouvoir passer une poignée d'heures avec leurs amérindiens aux semelles de vent.Dommage pour la Sagrada, décidément ce n'est pas encore votre heure...

    RépondreSupprimer
  2. que cette nouvelle année vous apporte tout ce que vous désirez, vous garde en bonne santé et que le vent vous porte pour vous permettre d'aller dans tous ces beaux endroits dont vous rêviez afin que part le biais de toutes ces magnifiques photos vous nous fassiez voyager avec vous.Je pense souvent à vous et à nos discussions vous avez fait du bien à mes douleurs mais aussi à mon moral. bien amicalement
    Suzanne Saliba

    RépondreSupprimer
  3. Salut c'est moi. Bon les marins de la Nina Pinta Maria étaient sacrément burnés sur leur petit bateaux non ? Même pas une balise Argos à bord ! Et je ne vous parle pas des chambres froides des cabines et etc .... Des couillus quoi ? Bon vous aussi ! c'est pas ce que je veux dire mais je parle de contraste. Hein. ..je vous fais Chi.. avec mon histoire ? Bon j'arrête, je pense à vous et à bientôt sur les ondes D internet
    Au faite les autres ils n'avaient pas internet.... Des couillus je vous dis. Énorme Bizzzzzzou de moi
    Merci pour les nouvelles 😊

    RépondreSupprimer