La rénovation

L'histoire de notre bateau Anuanua qui s'appelait Soléa avant a commencé en 2010. Vous allez pouvoir suivre toutes les nombreuses réparations et modifications qu'il a dû subir pour une première mise à l'eau en 2013 et un départ autour du monde en 2015.


Soléa en 2010



Soléa en 2010




Anuanua le gros pépère en 2015


Devant le cokpit comme vous pouvez le voir, il y avait une couchette ou l'on pouvait à peine se tourner dedans où Eric ne tenait même pas en tailleur.



Nous avons donc décidé de découper la couchette pour en faire un énorme coffre et partager et rallonger notre cokpit afin qu'il puisse tenir entre les deux coques.





Le futur grand coffre

Au fond, on apperçoit le grand coffre avant d'être découper comme ci-dessus


Et voici, notre cokpit entièrement rénové. On a transporté tout nos élément à rénover chez nous. De port Saint Louis à Saint Vérand, il y avait 10 h de route aller retour. Un week-end, on restaurait à Port Saint Louis et l'autre à Saint Vérand et cela pendant 4 ans.

Ils sont heureux comme des poissons dans un cokpit !!!



Le coffre, comme vous avez pu le voir avant, c'est cette fameuse couchette de quart située en avant du cokpit.
Photo cokpit avant
Il a fallu le descendre puis le découper à grands coups de disqueuse et de scie circulaire...



Nous l'avons transporté chez nous pour le retaper. Tout le monde a participé avec grand plaisir à poncer, lessiver, époxier, fibrer..... On peut voir les enfants d'Eric, Brice et Flore et Corentin, il y a 4 ans en arrière.





Une fois celui-ci terminé,



Il a fallu construire les couvercles.


Et voici notre beau et énorme coffre étanche de retour à Port Saint Louis



Une fois arrivé, ce n'est pas le tout, mais il faut réfléchir comment remonter celui-ci là haut. Maurice le papa de Delphine qui a participé à tous les travaux ( Merci beaucoup !!!!! ) et Eric ont pensé un système....


Il a fallu le mettre en travers et s'y reprendre à plusieurs reprises. Mais ouf !!!


Et le voici dans son emplacement.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire