mercredi 3 février 2016

Tour du Portugal... re-suite

Bon, on devait monter au sommet du donjon du château de Guimaraes malgré le brouillard...
Et bien, on a rien vu ! pas à cause de la brume, mais à cause de la fermeture du donjon pour raison de travaux d'entretien ! Pffff..........

Du coup, départ pour Bragança.
Là aussi, au dessus de la ville moderne, une jolie petite ville médiévale toujours habitée et son château avec des oubliettes.... dans lesquelles on avait jeté Corentin, mais il est ressorti !





Puis, en prenant la route pour Guarda, parfaitement guidés par une signalisation routière inexistante ou drôlement fantaisite, on s'est perdus sur les toutes petites routes du parc naturel de Montesinho.
On n'a pas été déçus !





Guarda est sans intérêt.

Le lendemain, visite du château de Belmonte.





Après, on s'attaque à un gros morceau : la Serra da Estrela.
Les paysages sont magnifiques et incroyables dans ce massif montagneux le plus haut du Portugal.






Y avait même de la neige !


On a fait quelques emplettes car le fond de l'air était un peu frais !



Et nous sommes redescendus pour rejoindre Monsanto, village médiéval le mieux conservé du Portugal. Les commerçants n'y sont pas du tout agréables... mais le village et le château valent le détour !








Au moment de repartir, consternation, la courroie d'alternateur est sur le point de se rompre !
On décide donc d'aller à Castelo Branco pour essayer de trouver un concessionnaire Renault.


Il y en a bien un, mais il n'avait pas notre courroie...
Il nous envoie chez un marchand de pièces détachées qui a TOUT !
Sauf notre courroie...

On finit par trouver un Roady et hop ! on a enfin notre courroie !
5 minutes plus tard, le fourgon est comme neuf; malgré ses 350 000 kilomètres...






Et maintenant, direction Marvao.

2 commentaires:

  1. Bonjour amis. Super photos, y a pas à dire. Donc pour info à Guimaraes c'est le village natal de mon beau père, c'était plus sympa il y a 35 ans, car ils vivaient comme nous... mais en 1930.... Si si je vous jure. Sinon vous avez l'air de bien aller et cela fait du bien à voir. Mais pour le coup vous savez que vous pouvez, ne pas avoir de bateau pour faire ce genre de tourisme, disons que en partant avec un Master, vous prenez la route, une carte "routière " des fringues de clodos, une escarcelle pour faire la manche et vous avez à peu de choses près le même résultat. Donc pour moi je vois pas d'obligation d'avoir un bateau.... je ne me moque pas,,, je me fais rire tout seul. Mais franchement vous n'avez pas peur que Anuanua le prenne mal?? Car moi j'aurais les boules. Je suis la vedette et on ne me vois plus 😈😢 vedette sans mauvais jeu de mot.
    Aller amis bonne ROUTE des bisous et je pense beaucoup à vous. 😊

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui, on va bien ! D'abord, on n'a pas des fringues de clodo : elles tiennent pas encore debout toutes seules !
    En plus, elles sont pas encore pleines de trous...
    Sinon, Anuanua ne fait pas la tête parce qu'on le rejoint dès qu'on peut et surtout, il sait que la route goudronnée, c'est pas vraiment son élément ...
    Biz

    RépondreSupprimer