dimanche 4 mars 2018

Brésil - Les travaux - suite


Je viens juste de retrouver des photos des travaux que nous avons fait avant de rentrer en France.
Et je tenais à vous les présenter.

J'avais oublié de vous préciser que la ligne d'eau de la coque était couverte d'algues.
Et cela tenait à cœur à Delphine d'avoir un joli bateau avec une ligne d'eau bien propre !
Du coup, elle a pris un tuyau d'eau, une éponge, et vas-y que j' te frotte …
Après bien des efforts, la ligne d'eau est propre.
Mais pour combien de temps ?


Vas-y, ma chérie, frotte !

C'est nickel ...

Quant aux travaux de peinture, j'avais oublié de vous préciser que c'était du domaine exclusif de Delphine ; ce qui avait, malheureusement, pour effet d'augmenter ses démangeaisons cutanées !
Mais, elle s'acquittait de sa tâche avec conscience.
L'atelier de peinture

L'artiste

En plein travail ...


Avant...

Après !

Sous-couche en attendant l'antidérapant

Pendant ce temps, moi, je plongeais le nez dans la mécanique pour trrouver l'origine d'une fuite sur le circuit de refroidissement du moteur tribord.
L'eau de mer, ça oxyde beaucoup !
Un joint papier, et le problème est règlé.



Et puis, après, ce ne sont plus des travaux, mais il y a eu le départ de Guillermo et Cathy, avec leur bateau Shulco.
Nous avons été bien tristes car nous aurions voulu beaucoup plus échanger avec eux ; mais notre espagnol était tellement mauvais que c'était difficile alors que nous ressentions que nous étions en phase avec eux …

Même à travers le flou de la photo, on ressent leur gentillesse ...


Cela ne nous a pourtant pas empêcher de passer de bons moments avec Ana et Philippe, le créateur de la marina de Jacaré.



2 commentaires:

  1. Amis navigateurs bonjour ! !!!

    Et de toujours nous régaler avec vos (mes).. aventures. Je suis fan, vous le savez, de votre prose ecrite à l'encre de l'atlantique. Vous nous faites partager autant vos déboires que vos bons moments. Je sais, par expérience, combien ceux-ci peuvent être exacerbés du fait de l'éloignement, l'isolement et la barrière de la langue.... Mais je retrouve les mêmes belles personnes rencontrées à Port St Louis. Pugnacité, curiosité, empathie, gentillesse et j'en passe car votre modestie pourrait en souffrir quand bien même les miles qui nous séparent ! Vie de bateaux, vie de travaux, de rêve et de partage. Vous êtes des vrais montagnards-marins ! Éric, tu sembles venir à bout de toutes les difficultés, résoudre tous les problèmes, un inspecteur Gadget en somme (en un peu plus déshabillé ! ). Quant à toi, Delphine, tu règnes en maîtresse parfaite sur l'hygiène et l'organisation. Quelle équipe ! !!
    Anuanua se laisse gentiment dorloter. Il se repose, peinard, après sa traversée, posant au gré des marées sa coque (bâbord ? Tribord ? Je ne suis pas encore au point ! !!!).
    Il faut quand même songer à te rétablir, Delphine, et peut être pour un temps arrêter tes travaux de peinture ? Nous souffrons pour toi de ces spectaculaires démangeaisons. Soignes-toi vite !
    A très bientôt, quelque part ou ailleurs. ....(Nous avons vendu Skyfall et avons peut être trouvé un bateau. ...de votre côté mais chhhhhhuuutttt. ....)

    Affectueusement,

    M@rie et son capitaine

    RépondreSupprimer
  2. Marie, toi aussi tu es toujours agréable à lire. Et bientôt la suite de nos en aventures.... Je t'envoie un mail très bientôt pour discuter plus longuement et aussi voir comment on peut s'organiser pour ce voir cet été. En attendant, nous vous envoyons des bisous bien humides de la Guyanne.

    RépondreSupprimer