mercredi 5 octobre 2016

Retour à Gran Canaria

Après notre visite de l'île, nous avons traîné au mouillage à marina Rubicon car, samedi, nous étions invités par Patrick et Cathy, des amis de Pierre, un belge que nous avions rencontré au chantier naval lorsque nous avons refait l'antifouling en 3 jours, si vous vous souvenez !
Bref, le samedi en question, nous avons du abréger une conversation sur Skype avec les parents de Delphine pour nous rendre à l'invitation.
Nous avons passé une excellente soirée à parler de bateaux et de moyens naturels de rester en bonne santé.
Le lendemain, Patrick est venu visité Anuanua. Il l'a trouvé magnifique ! … euh ! C'est normal, c'est nous qui l'avons tout refait ! Et c'est le plus beau des bateaux !
Quand nous reviendrons à Lanzarote, nous passerons vous voir, Patrick et Cathy.


Quant à la suite du voyage, nous avons enfin décidé.
Nous allons retourner à Las Palmas de Gran Canaria pour y voir Paolo et Sandra, des amis que nous avons rencontré à Porto-Santo et qui sont, en ce moment à Las Palmas, avant de partir pour le Cap Vert.
Mercredi 28 Septembre, nous levons l'ancre direction Gran Tarajal sur Fuerteventura. Première super navigation : pas de houle, pas de vent donc il faisait bien chaud et on a pu barrer tout nus !




Le soir, nous passons une très bonne soirée sur ''La Curieuse'', le bateau d'Yves et Cécile.
Jeudi 29, on rejoint Puertito de la Luz, à l'extrémité sud-ouest de Fuerteventura.


Vendredi 30 Septembre 2016,
cela fait un an que nous sommes partis de Port-Saint-Louis-du-Rhône. La Nature nous fera cadeau d'une mer calme (avec quand même la houle de travers) et d'un vent modéré nous poussant à 4,5 nœuds de moyenne pour rejoindre Las Palmas.
Delphine a pu barrer de façon vraiment très détendue, pour une fois...






Du coup, on a enfin pu essayer notre régulateur d'allure. Pour ceux qui ne savent pas, le régulateur d'allure est un appareil qui barre le bateau à votre place en utilisant la force du vent et de la mer.
Comme ça, on être tranquille pour faire des photos ou danser sur le pont...


Pour cet anniversaire, nous pensons à Jean-yves, Fafa, Philippe et Marie qui avaient dédicacés l'aérien de notre régulateur et nous avaient accompagnés jusqu'au bout du quai, le jour de notre grand départ !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire