vendredi 9 octobre 2015

Palamos

Après avoir attendu pendant une journée, un coup de vent de face qui n'est pas venu, nous avons quitté L'Escala pour Palamos.
Une énormmmmmme navigation de 5 heures !
Mais la mer était très formée qui nous a gratifiée de 3 déferlantes tellement rapprochées qu'on avait pas fini de descendre la première que la deuxième nous soulevait déjà, et idem pour la troisième...
Foutue Méditerranée !
Après une nuit calme dans la baie de Palamos, on est reparti pour une navigation passionnante : tout au moteur avec 10 Noeuds de vent dans le nez...
Pour ceux qui ne savent pas, 1 Noeud (Nd), ça fait à peu près 2 km/h.
Et pour la suite du blog, 1 mille marin correspond aussi à peu près à 2 kms.
Juste avant d'arriver à El Masnou, à l'est de Barcelone, la ligne de traine s'est excitée et on a remonté une petite bonite, à qui on a fait honneur. Délicieuse !

Vendredi 09 Octobre 2015, départ à 7 h 30 pour passer la journée au port à Barcelone, se connecter à Internet pour les Mails, le Blog et les fichiers Grib.
Et surtout pour aller voir la Sagrada Familia, tellement vantée par Philippe et Marie !
Arrivés dans le port, on appelle la capitainerie : pas de place, même pour un jour...
Du coup, comme ils veulent pas de nous, on décide de poursuivre notre route vers le Sud ,en bons navigateurs migrateurs que nous sommes intérieurement et que nous devenons physiquement.
Et les moteurs continuent de ronronner car le vent de 5 à 10 nds est toujours de face !