mardi 6 octobre 2015

De Port Saint Louis du Rhône à l'Escala

Partis depuis Port Saint Louis du Rhône le Mercredi 30 Septembre 2015, nous sommes aujourd'hui le Mardi 6 Octobre au mouillage à L'Escala en Espagne.
Nous avons fait 29h00 de moteur car pas de chance, nous avons eu le vent dans le nez et il fallait rapidement quitter le golf du Lion et passer le cap creus car parfois on peut rester bloquer quelques temps. Nos navigations dépendent de la météo.
Depuis le départ, nous avons fait 5 escales au mouillage dont une au port pour s'abriter.
Port Camargue : Nous sommes arrivés de nuit vers 20h00 dans un mouillage à 3 m quand tout à coup le moteur babord s'arrête, nous avons accroché un filet de pêche qui nous a stoppé net. Coco a dû plongée pour couper les filets pour dégager le bateau. Plus de peur que de mal car le lendemain à 8 h 00, nous repartons.
Cap d'Agde : La nuit a été très agitée avec une houle de 4 m et beaucoup de vent, le bateau Anuanua que l'on vous présentera plus loin, a bien tenu avec 30 m de mouillage.
3ème mouillage COLLIOURE capitale de l'anchois

Nous avons visité un peu la ville et bu un petit verre en terrasse. Ce jour a été que du bonheur !!!
Le lendemain tranquillement nous avons rejoint Port Vendres juste à côté pour se mettre à l'abri au port car un coup de vent était annoncé. Superbe journée également. On a pu se connecté, prendre une douche(le bonheur), faire les pleins, les courses....... Pour info, une nuit au port avec le cata 35 euros.
On continue en direction du Sud pour El puerto de la Selva l'Espagne, nous avons pêché trois canilabres pour l'appéro. Que du bonheur !!!
Et aujourd'hui, mardi 6 octobre, nous sommes à L'Escala. On en profite pour installer l'ordi, mettre à jour le blog. On bricole également : finition du régulateur d'allure, retendre les lashings. Demain nous partons pour Palamos. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire