jeudi 3 décembre 2015

Cadix

Mercredi 25 Novembre, nous sommes arrivés à Cadix.


On s'est tranquillement installé au mouillage à 15h00.




Nickel, pour commencer la visite de la ville.


Et nous voilà arrivés sur la plage avec notre petite annexe, mais là, un espagnol nous interpelle en nous expliquant que l'on était trop près car à marée basse, il y des rochers et que le bateau va taper dessus.
Ni une, ni deux, nous voilà repartis un peu plus loin à un mouillage plus sûr. Du coup, la visite de la ville est reportée au lendemain.
Levés tôt, de nouveau sur la plage grâce à notre petite annexe, on aperçoit le bateau de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) qui tourne autour de notre bateau, on leur fait signe et ils s'approchent de la plage pour nous expliquer qu'il fallait qu'on aille au port car ici c'est trop dangereux.
La bonne blague, c'est juste pour nous faire raquer le port.
La veille, on avait bien étudié la marée, le vent, la pleine mer, la basse mer.... Et il n'y avait eu aucun problème de toute la nuit.
Et rebelote, retour au bateau avant d'avoir pu voir la ville.
Pour ne pas être embêter, nous sommes allés au port et nous avons enfin pu commencer la visite de Cadix à 15H00. C'est une magnifique ville.



Cadix est une ville d'environs 123000 habitants qui appartient à la région d'Andalousie, au sud de l'Espagne. Cadix est l'une des cités les plus anciennes d'Espagne.

Photo 7 et 8

Elle date de l'année 3000 avant Jésus Christ lorsque les phéniciens fondent une colonie appelée Gadir qui veut dire « château » ou « forteresse ».

La cathédrale

La basilique


La ville à l'intérieur est de toute beauté avec de somptueux parcs.





Jeudi 26 Novembre pour la Sainte Delphine, Eric a trouvé un superbe spectacle de flamenco à La Cava.

Voici également deux photos pour vous faire voir la maréee, si vous regarder le chapeau chinois blanc par rapport à la barre en dessous de la girouette, 
Vous allez constater une grande différence et ainsi déterminer si on est en pleine mer ou basse mer.

Basse mer

Pleine mer

Et pour terminer l'éternel magnifique coucher de soleil dans toute sa splendeur.


Après Cadix, nous allons remonté le fleuve Guadalquivir pour aller à Séville.

De nouvelles rénovations et recettes.



1 commentaire:

  1. Eh Oh coucou du bateau.....
    Nous sommes le 4/12/2015 et il fait beau, du moins il y a du soleil, si si du ciel presque bleu parfait mais.... - 1.5 ° au levé. Cela est juste pour vous dire comment ça se passe pour nous.
    Donc pour vous c'est bon vous êtes dans le grand bassin comme cela a été dit.
    AHHHH la belle, la très belle ...de Cadix comme le dit la chanson, oui vos photos le prouvent la ville est belle et je dirai qu'elle vous va bien, la ville je parle, car pour la chanson c'est pas la ville qui est belle mais une fille qui des yeux de velours. Bref tout cela ne représente aucun intérêts. Sinon ne changer rien sur votre blog car il est le vrai reflet de ce que vous êtes, c'est vos photos vos commentaires votre manière d’être quoi ! Et pour moi c'est ça que je veux voir.
    Apparemment vous serez sans problème à Lisbonne pour la date que vous vous êtes fixé. Je reste toujours OK pour prendre le car si rien ne change d'ici là. A chaque jour suffit sa peine on reparle de ça quand se sera le moment.
    Merci pour les photos, les bla bla bla, bla bla etc...... Mais non vos textes ne sont pas de la bouillie pour décérébré.
    Je rigole bien sur, j'aime pas finir sur un truc sérieux je ne sais pas faire. J'adore vos photos et textes Bises à vous trois, porter vous bien et à bientot de vous lire vous êtes superbe.
    Denis

    RépondreSupprimer