vendredi 27 novembre 2015

Le détroit de Gibraltar

Mardi 24 Novembre, nous sommes partis du port de la Linéa à 4h00 du matin pour passer le détroit de Gibraltar, une grande première pour nous.

Le détroit de Gibraltar au clair de lune


Au début de notre voyage, les courants nous poussaient à 5 nœuds avec 1 moteur et par la suite ils nous ont ralenti à 3 nœuds, mais tout c'est très bien passé.
En longeant la côte sud de l'Espagne, on voyait la côte nord de l'Afrique
.
un magnifique lever du soleil sur le Maroc.





La fin du détroit s'est annoncé quand nous avons apperçu d'un côté Tarifa en Espagne et de l'autre côté Tanger au Maroc.

Tanger au lever du soleil



Tarifa au lever du soleil


Tarifa à la pointe du jour

Ca y est, la Méditerranée est derrière nous.
Océan Atlantique, nous voilà !

Delphine a barré de 4h00 du matin à 11h00 avec grand plaisir car cela bougait pas mal et elle a pu faire 1h00 à la voile avec une moyenne de 6 à 7 nœuds.
Nous avons passé le Cap Trafalgar (rigolo comme appellation) mais tristes souvenirs pour la Marine Impériale qui y fut anéantie par la marine anglaise de l'Amiral Nelson.
Nous aussi, on a bataillé et ce foutu cap fut long à passer : vent dans le nez, mer agitée et courants de marée contre nous...
Le Cap Trafalgar


Quand le vent est tombé, Corentin a pris la barre jusqu'à 14h30 et ensuite Eric a fini le voyage jusqu'à 17h00. C'est la première fois qu'on se lève aussi tôt et que l'on navigue pendant 13h00.
Mais nous avons trouvé un joli petit mouillage à Cornil de la Frontera.


Cornil de la Frontera



Suite de nos aventures à Cadix........

7 commentaires:

  1. Oh put...
    Je viens de vous faire un commentaire et je ne sais pas où il est passé. Donc je vais en écrire un autre. Bonjour à vous trois. Félicitations vous êtes de l'autre côté, merci pour les belles photos, ceci étant dit ne pensez pas que je n'ai pas lu votre réponse " hi hi hi 20 ° " espèces de petits veinard pour être poli. Pour nous il paraît que dans 7 mois se sera peut être l'été , et nous pourrons aussi avoir des 20 ° non mais ! !! Vous de toutes façons, route vers le Nord, et j'espère que vous aurez du vent pour avancer et peut être un peu de fraîcheur. Non mais ! !!
    Gros bisous à vous trois ! bon vent et à bientôt sur votre blogspot . Denis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassures toi, depuis cet article, la température a nettement baissé. Il ne fait plus que 10 degrés le matin et 23 l'après-midi. Vivement le retour de l'été......

      Supprimer
  2. enfin dans l'ocean des grands . bises mes cheris ... que le vent vous pousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que le vent nous pousse..... oui mais pas trop fort, parce que du coup, on a raté le Beaujolais !!!!!!

      Supprimer
  3. Encore bravo pour ce passage passé haut la main !
    On continue à suivre vos aventures avec grand intérêt. Les photos sont magnifiques. ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos commentaires les amis, ils nous font très plaisir.
      Surtout, n'hésitez pas à nous dire si vous voulez qu'on modifie quelque chose pour rendre le blog encore plus agréable à lire ( + de photos, - de photos, + d'explications, - d'explications, ....).

      Supprimer
  4. regardez vos emails . ya de la truite fumée en commande . donnée moi vos souhaits ... par contre elle ne pourra pas etre transporté sur le bateau . bises et a bientot

    RépondreSupprimer