mardi 17 mai 2016

Mauvais calcul et préparatifs pour Madère

Suite à une petite négligence concernant les coefficients de marée (c'est-à-dire la différence de hauteur d'eau entre marée haute et marée basse), notre crique idyllique devient notre prison pour environ une semaine !
En effet, on voulait sortir ce matin à marée haute, mais Anuanua ne flottait même pas ! Trop petite marée …
Ce qui nous a trompé, c'est la baisse très importante du coefficient de marée en moins de deux jours !

Alors on peaufine les derniers travaux avant de traverser pour Madère. Et normalement, si le temps ne change pas, nous partirons autour du 20. 
Mais qu'est-ce que vous faites en attendant tous les jours, coinçés dans votre crique paradisiaque ?
Déjà, on est en admiration tous les jours devant ces beaux paysages car avec la marée, c'est toutes les heures différent.
Le matin, on prend notre temps car il fait beau (on a quand même passé une semaine avec un temps de chiote). Mais même, si la journée n'est pas terrible niveau climat, il y a toujours un moment de beau.
On est aussi allé se balader le long de la plage et vous ne pouvez pas imaginer tout ce que l'on peut trouver :
  • 2 beaux corps morts qui servent à repérer l'ancre et une fois rangés de flotteur.

  • 1 planche de surf, que Seb restaure

  • 1 filet de pêche de 40 mètres

Puis des tas de petits objets: des tongues, des coussins, des pelles, un seau, un râteau, du bois, des cordages.
Après avoir trouvé et surtout démélé le filet, Eric et Seb, ont eu l'idée de l'installer pour la nuit sachant que le courant allait rentrer dans la crique et certainement amener du poisson,
Bingo !  le lendemain 3 beaux mulets de l'océan atlantique.


Mais ce n'est pas le tout d'avoir trois beaux poissons, il faut les cuisiner.
Et pour cela, il nous faut partir en expédition pour chercher du bois le long de la plage et essayer notre nouveau barbecue avec sa plancha qu'Eric a fabriqué.
Une réussite !!!! On s'est régalé....
En couture, nous avons également réaliser des housses de coussins et un taud de protection du mouillage arrière .









Voici également des graines germées pour faire de la salade .... mais on ne trouve vraiment pas ça terrible au niveau du goût !


Eric a fait pas mal d'électricité pour répartir l'énergie de l'éolienne soit sur la coque babord soit sur la coque tribord et il en a profité pour installer un voltmètre à tribord.


Fabrication de poulies et modification du régulateur d'allure qu'il a fallu rallonger.




Restauration d'une voile pour en faire une voile de gros temps.


Les garçons sont allés cueillir des moules et Seb nous a ramassé 24 huîtres. Nous nous sommes régalés.



Sinon, tous les jours on va au village pour notre entretien physique, c'est parfait une heure de marche, on joue également et on fait rien........

En attendant, notre Anuanua est prêt pour de nouvelles aventures à destination de Madère et c'est reparti pour l'inconnu.
On viendra vous faire coucou pour vous signaler notre départ.

2 commentaires:

  1. Bonjour mes très chers amis.
    Pour info, si vous trouvez une degauchisseuse raboteuse je suis preneur, vu que votre plage est une corne d'abondance on ne sait jamais.
    Bon sinon je vois que vous allez bien et que vous ne vous embêter pas c'est le top.
    Ahhhh je n'arrive pas avec mon portable à mettre mon adresse mail dans la fameuse page de droite, des que je rentre et je ne sais pas encore quand, je le ferai à la maison.
    Un grand merci sincère pour les infos poissons, si je fini mon concept j'aurais l'air moins con
    Aller je vais vous laisser, des gros bisous à vous deux et mes respects aux créateur de la plancha. A très bientôt et surtout bon vent et du plaisir à se faire péter la panse.

    RépondreSupprimer
  2. coucou les aventurières alala que de trouvaille sur ces plages !!!!! c'est presque triste mais bon l essentielle c'est que des gens les nettoie et en plus cela vous sert.
    j'aurais vraiment aimer tester cette plancha c'est une très bonne idée!!!!!!
    trop bien le filet et la planche de surf incroyable !!!!!
    big bisous a vous trois !!!!!

    RépondreSupprimer