mercredi 27 septembre 2017

Retour en France pour l'été ( Juin-Juillet )

Le 06 mai, à 18 h 00, nous prenons le métro aérien pour la gare routière de Joao Pessoa.
Après une heure d'attente, nous montons dans l'autocar inter-régional qui doit nous emmener à Fortaleza. Le bus est confortable, alors nous en profitons pour dormir comme des bienheureux !
Et au terme de 10 heures de voyage, nous arrivons à la gare routière de Fortaleza. Nous grimpons dans un taxi, direction l'aéroport où nous arrivons après 10 minutes de circulation dans des quartiers minables, pauvres et sales, très sales …
Il est 7 h 00 et notre avion ne décolle qu'à 23 h 00 ! Cela nous laisse le temps de visiter plusieurs fois les quelques boutiques ! Et tout ça pour ne rien acheter !
Enfin, nous décollons, volons, faisons une escale de 4 h à Lisbonne, décollons à nouveau, volons encore et arrivons à Lyon-Saint-Exupery où les parents de Delphine sont venus nous attendre.
En tout, 50 h de voyage ! Mais c'est parfois le seul moyen de faire de grands trajets sans exploser son budget …

Nous nous réadaptons vite à la vie de terriens.
On récupère Brice et Flore les week-ends et on en profite pour aller faire une petite partie de pêche en eau douce, au bord d'un petit lac près de la maison.

Flore ne peut pas résister à l'envie de faire trempette, mais l'eau est bien moins chaude que l'année dernière, aux Canaries !

En attendant, sur la berge …

On change d'endroit, on change de technique,...
Mais rien n'y fait : les poissons ne veulent pas mordre !

Les jours s'écoulent paisiblement ...
Les vacances d'été sont là ! Brice et Flore partent à la mer avec leur maman et nous décidons d'aller rendre visite à Philippe et Marie, des marins amateurs de montagne qui ont un superbe chalet dans les Hautes-Alpes, qu'ils voulaient absolument nous faire découvrir.
Le coin est superbe et isolé, réservé aux amoureux de nature à l'état brut …
Le chalet est un pur bijou, décoré avec énormément de goût et d'idées par Marie.

Nous avons été reçus comme des princes : tout était bon et beau ! Que du bonheur !
Depuis notre départ de Port-Saint-Louis en 2015, nous ne nous étions pas revus. Du coup, on avait plein de choses à se raconter et les heures passaient sans que nous ne nous en rendions compte …
Mais le temps était au beau. Alors pendant le week-end, nous avons quand même réussi à faire 2 balades.
La première nous a permis de découvrir la petite station de Sainte Anne La Condamine ( près de Barcelonnette ) .
Un endroit d'un calme et d'une tranquillité incroyables !
La preuve : à quelques centaines de mètres des maisons, on a surpris un chevreuil qui broutait dans la forêt jusqu'à ce que ..... Fullmoon, le chien de berger blanc suisse, de Philippe et Marie le fasse fuir.

Le lendemain, la deuxième balade nous a emmené faire l'exploration du fort abandonné de Tournoux.

La vallée de l'ubaye

De retour dans la vallée, un bassin où coule l'eau pure des montagnes nous attendait pour que nous puissions nous désaltérer.

Et le soir, pour fêter ces merveilleux moments passés ensemble, nous avons allumé des lanternes chinoises qui se sont envolées haut dans la nuit.
Bon, celle de Philippe n'a pas volé bien loin et est revenue atterrir sur le chalet du voisin !

La plus petite, c'est la plus haute : c'est la nôtre !

Mais les bonnes choses ayant aussi une fin, nous avons repris la route du retour, direction la maison !

1. Hey les amis !

Quel joli reportage !
    Cela nous rappelle bien sûr ces délicieux moments qui n'étaient possibles que grâce à vous.... Combien j'aime votre façon toute simple mais tellement vrai de relater les événements.Et ceux là (contrairement à toutes vos autres péripéties ) j'y ai participé.
    Un souvenir heureux est peut être sur terre plus vrai que le bonheur...
    Je vous embrasse comme je vous aime intrépides amis navigateurs !

Marie (qui trouve les forts hauts !)