dimanche 28 août 2016

Gran Canaria avec les enfants

Le temps continuant sa marche inexorable, nous devons penser à rejoindre Las Palmas à Gran Canaria.
Et bien, figurez vous que pour la dernière traversée des enfants aux Canaries, la mer fut particulièrement calme !
Comme quoi, tout arrive …
Flore et Brice ont pu barrer tranquillement et même, mettre les doigts de pied en éventail !

Et, cerise sur le gâteau, à quelques miles de l'arrivée, le fil d'une ligne de traîne se déroule à toute vitesse. Eric saute sur la canne et tente de remonter la prise, mais le moulinet patine et Brice est obligé de l'aider.
Merde ! C'est un bébé requin !
L'hameçon est planté dans un aileron et plusieurs plaies strient son coté gauche. Comme il ne semble pas vouloir se laisser libérer, nous sommes obligés de le tuer.
Nous lui ferons honneur lors de 4 repas.

A Las Palmas, nous faisons une petite visite au musée des Sciences. En fait, ce n'est pas vraiment un musée, mais plutôt une aire de jeux technologiques.

Le lendemain, comme à notre habitude, nous louons une voiture pour partir découvrir l'île. Flore aura du mal à en profiter, car depuis la veille au soir, elle a mal au ventre et vomit de temps en temps.

Nous découvrons la Caldera de Bandama, l'un des plus grands cratères éteints de l'île, 200 m de profondeur et 1 km de diamètre.

Puis nous allons à Cuatro Puertas, un complexe troglodyte fabriqué par l'homme à l'époque pré-hispanique, c'est-à-dire avant l'an 1402.

Ensuite, direction le centre de l'île.
C'est une succession de profondes vallées aux parois abruptes et déchiquetées au fond desquelles se nichent de petits villages.

Après avoir dégusté quelques tapas dans un restaurant, installé dans une grotte, nous avons fini de visiter le nord de l'île qui est assez vert mais un peu trop peuplé.

En attendant le 12 Août, jour du retour en France pour les enfants, nous avons fait un tour aux Halles pour essayer de trouver de beaux fruits et de beaux légumes, qui se conservent plus d'un jour ! On a réussi : ils se conservent 2 jours... mais pas un de plus !

Jeudi soir, avec Yves et Cécile, des amis, nous sommes allés faire un tour au quartier de Vegueta, centre historique de Las Palmas, où l'on a écouté un peu de musique canarienne.

Le matin du vendredi 12 Août, un vieux gréement de la marine italienne quittait le port de Las Palmas.

Et l'après-midi, Brice et Flore prenaient l'avion direction La France, avec plein de souvenirs dans la tête et de choses à raconter...