mardi 16 août 2016

Mésaventure à la Caleta

Mouillage hors du temps par excellence !
Et pourtant à seulement 2 kilomètres de la civilisation, et à 10 kilomètres de la plus grande station balnéaire de Ténérife...
Ici, des être humains vivent à l'année ou de façon temporaire dans des habitations 100 % écologiques faites de pierres et de feuilles de palme. Ils vivent de la vente de leur artisanat aux quelques touristes qui s'aventurent jusqu'à cette superbe plage.






Ils créent un monde alternatif, hors du système de consommation et de compétition.

La Caleta, c'est aussi un espace de liberté où presque tout est permis...
Pas d'obligation d'être habillé ou de porter des sous-vêtements ...

Le long de la route, en attendant un pote, pour aller chercher de l'eau

Un peu d'air, ça fait du bien !

C'est aussi là que nous avons fait la connaissance de David, un hongrois qui a dédié sa vie à l'amour des autres. Il vit dans le don et le partage avec une pureté d'âme totale.
Il a créé le blog : https://anutaproject.wordpress.com/

Après une journée de farniente, nous décidons d'aller au village tout proche pour faire le plein de légumes et prendre les fichiers météo en vue de la traversée vers la Gomera.
La houle dans la baie était assez importante et les vagues déferlaient sur la plage. On met les papiers importants dans un sac étanche et l'ordinateur dans un autre. Tout le monde dans l'annexe rigide et direction la plage. Mais, juste avant d'y arriver, un gamin avec une planche de body-board se met dans l'eau devant nous ! Il ne reste à Eric que 2 possibilités : soit le transformer en viande hachée avec l'hélice du hors-bord, soit essayer de l'éviter.
Malheureusement pour nous, Eric a choisi la deuxième option !
L'annexe s'est donc retrouvée presque parallèle aux vagues qui déferlaient et... arriva ce qui devait arrivé : l'annexe a été retournée et tout ceux qui étaient dedans se sont retrouvés à l'eau !
Plus de peur que de mal : pas de blessure, sinon quelques bleus à droite, à gauche.
Mais, le sac étanche qui contenait l'ordinateur n'était, en fait, pas étanche du tout. Et l'ordinateur n'a pas du tout apprécié son bain de mer...Plus d'ordi, c'est plus de photos non sauvegardées sur disque dur externe et plus de possibilité de prendre les fichiers météo !
On est quand même aller au village acheter des légumes, manger des tapas, boire une bière et essayer de trouver des prévisions météo pour le lendemain.





Qui dit bière, dit pause pipi sur le chemin du retour…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire