jeudi 25 août 2016

Tenerife

Les jours passent et les vacances des enfants ne sont malheureusement pas extensibles.
Après une dernière nuit à San Sebastian, nous prenons la direction de la bahia de Chinguarime pour récupérer nos 2 passagers en vue du retour à La Caleta sur Tenerife.

En chemin, nous avons eu la chance de rencontrer un banc de dauphins qui nous a accompagné un moment et Brice a pu faire une petite vidéo.

La traversée bien que houleuse pour changer un peu fut beaucoup plus tranquille que l'aller. Cyril resta quand même couché et nauséeux pendant tout le voyage, mais il ne vomit pas !

Les conditions météo étant prévues correctes pour les deux jours suivants, nous partîmes pour Santa Cruz. Navigation calme au début et plus musclée à la fin. La nuit au mouillage à Punta de Montana Roja fut bienvenue.

Le deuxième jour fut épouvantable : nous avions une houle de 2,50 m de face qui déferlait de temps en temps. Après 12 heures de navigation pendant lesquelles nous avons pris une douche d'eau salée toutes les minutes, on a enfin atteint le port de Santa Cruz. Quel soulagement !

Le lendemain, balade à pied dans la ville et petit délire « lunettes », avec un petit clin d'oeil à notre ami Seb.

Le port est super pollué par les fumées des ferries inter-îles et nous évitons d'y rester pendant la journée.
Du coup, nous avons loué une voiture pour partir en exploration.

Le Nord de l'île est très humide et permet la culture, essentiellement de la banane (mais elles sont vendues aussi chères qu'en France !)
Il y a aussi quelques petites villes typiques plutôt plaisantes.

Ensuite, direction El Teide en passant au dessus de la mer de nuages.

L'accès au sommet se faisant en téléphérique et le nombre de places quotidiennes étant limité, nous avons préféré laissé Brice conduire jusqu'au col pour redescendre sur Santa Cruz.

Retour tranquille en passant par la route des crêtes qui permet au gré des virages de voir la côte Est ou la côte Ouest de l'île.

Le lendemain, comme nous avions la voiture jusqu'à 15 h, nous sommes repartis en exploration.
Le village de Masca est assez spectaculaire car accroché à la montagne dans des gorges déchiquetées. Le Sud est sec et aride et ne mérite même pas une photo !

Et le voyage continue, direction bahia de Antequera.

Quel plaisir de retrouver ce superbe mouillage !
Flore s'est mise à la pêche et a pris 3 poissons que nous avons relâchés car ils étaient trop petits.
On a aussi pu jouer dans les vagues qui venaient se briser sur la plage. Brice en a perdu son maillot de bain... LOL

Nous avons aussi pris le temps de démonter complètement notre hors-bord qui avait pris un bain d'eau de mer à La Caleta et dont nous ne nous étions pas encore occupé. La rouille s'était déjà installée et nous avons dû le faire tremper dans le gazole (un grand merci à Maurice pour ses excellents conseils en mécanique!)
Brice se fit plaisir à le remonter, à le refaire péter et surtout à aller l'essayer !